Dernière mise à jour : 28/11/2025 16:23
Animation
| CODE | 21L |
| OPTION | Graphisme |
| TYPE | Atelier |
| CLASSE CIBLÉE | BAC1 |
| ENSEIGNANT·E·S | Florent Becquet |
| ECTS | 3 crédits |
| UNITÉ D'ENSEIGNEMENT | UE01 Ateliers de Graphisme |
| CHARGE HORAIRE | 120 h |
| PÉRIODICITÉ | Annuel |
| LANGUE(S) | Français |
| PRÉREQUIS | |
| COREQUIS | 21C • 21D |
Acquis d’apprentissage spécifique
Apprendre et développer les bases en animation.
Activités d’apprentissage
- Pratique de l’animation à travers différents projets développés en atelier.
- Réaliser un projet en duo, incluant les techniques utilisées au cours (finalité durant un workshop « flip-book ».
- Découverte de différentes techniques d’animations : stop motion, praxinoscope, …
- Par ces biais, préparation au découpage nécessaire l’année suivante avec After Effects.
Méthodes d’enseignements et d’apprentissages
1er quadrimestre
Observation de la décomposition du mouvement sur base des travaux de Muybridge.
2e quadrimestre
Utilisation d’un banc-titre et réalisation d’une animation en stop motion 2D incluant le son (références : Terry Gilliam, Michel Gondry…)
Modalités d’évaluation
- Un bilan est effectué lors des évaluations de décembre (20 %) et de juin (80 %)
- Présence au cours obligatoire
- Correction des travaux pendant les cours
